mercredi 3 juin 2009

Changeons maintenant en allant voter ce dimanche 7 juin





ELECTIONS EUROPEENNES

A l'approche des élections, les socialistes de Grigny ont voulu vous sensibiliser, vous, citoyens, à l'importance de ces élections européennes. C'est pour cette raison que nous avons diffusé très largement cette lettre. Il m'est alors apparu nécessaire que vous puissiez également la consulter sur mon blog.


Madame, Monsieur, chers concitoyens,

Les élections européennes approchent et nous tenons à nous adresser à vous !

Les médias nous disent tous les jours que les citoyens que nous sommes ne s'intéressent pas à ces élections et que nous n'irons pas voter.

Nous en appelons à votre esprit de combat !

Nous savons tous que cela arrangerait bien le pouvoir, Sarkozy et la droite que les gens restent chez eux pour sauver les apparences en profitant de notre démobilisation pour placer la liste UMP en tête.

Ne leur faites pas ce cadeau ! Allez voter !

Nous avons crié dans la rue notre profond ras-le-bol et notre colère devant l'injustice sociale, partout, en métropole, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion : il faut absolument nous mobiliser et aller voter pour poursuivre dans les urnes les formidables mobilisations sociales et les manifestations de ces derniers mois.

Pour manifester notre refus d'une politique néfaste et injuste, nous n'avons qu'une arme, plus efficace et plus puissante que les manifestations, une arme contre laquelle le pouvoir ne peut rien faire : notre bulletin de vote !

Car nous sommes nombreux, très nombreux à ne plus vouloir subir la politique menée par la droite, en France et en Europe ! Cette politique, ouvertement favorable aux plus riches, nous la payons chaque jour de notre poche : les malades avec les franchises médicales, les seniors et leurs petites pensions face à l'augmentation du coût de la vie, les parents face à l'abandon de l'école, les étudiants face à la privatisation de l'Université, et bien sûr l'immense majorité des salariés de notre pays face à la crise financière.

Le pouvoir mérite une défaite indiscutable !
Et pour cela, il n'y a qu'un moyen :

aller voter !

Oui, nous devons sanctionner sévèrement les représentants de la droite française et européenne car ils portent aussi l'entière responsabilité de la catastrophe économique et financière que nous traversons. Chaque mois, ce sont des dizaines de milliers de familles françaises qui perdent leur emploi et sont plongées dans la précarité. C'est ainsi que nous payons en plus les dérives de l'enrichissement aveugle des puissants.

Alors, nous appelons de tous nos vœux à notre unité pour un vote sanction à Grigny contre le gouvernement, la droite française et européenne : une sanction massive de leurs échecs.

L'Europe a l'air lointaine, compliquée et c'est vrai qu'il n'est pas facile de comprendre vraiment comment elle marche.

Pourtant, les citoyens doivent bien avoir conscience de la grande influence des lois européennes dans notre vie quotidienne : sur 10 lois nouvelles appliquées en France, 7 d'entre elles sont votées au niveau européen. Et de nombreux crédits, programmes et dispositifs pour aider une ville comme Grigny sont décidés aussi au niveau européen.

Il est donc essentiel que nous ayons des représentants qui défendent nos intérêts au plus haut niveau : nous devons élire des députés européens qui veulent créer une Europe nouvelle et mener une politique en faveur du plus grand nombre, des foyers modestes, une Europe qui aide nos quartiers, une politique qui donne du travail en menant un programme de grands travaux, une Europe qui favorise la protection sociale des travailleurs et les services publics.

C'est pourquoi nous sommes fiers de représenter la liste de Harlem Désir à Grigny.

D'abord, parce que Harlem Désir est un député européen engagé !
Son travail est très apprécié au sein des commissions auxquelles il participe, et ses positions sont souvent remarquées, comme aux côtés des palestiniens pour la paix.

Je sais que nous pourrons compter sur lui pour mener cette politique européenne ambitieuse qui saura aider Grigny et ses habitants.

Bien sûr, le choix est ouvert et de nombreuses listes nous sont proposées.
Avec le NPA de Besancenot, et aussi le Front de Gauche qui réunit les communistes et les amis de Jean-Luc Mélenchon, il faut se féliciter que ces nouveaux partis viennent porter des idées au débat... mais nous savons que seul le Parti Socialiste et la liste menée par Harlem Désir est en capacité de battre l’UMP.

En votant pour la liste d'Harlem Désir, nous pouvons gagner et envoyer un message fort en battant nettement la liste UMP.

Nous comptons sur vous et votre détermination pour faire entendre notre voix !

Fidèlement,
Les socialistes de Grigny



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire