mercredi 15 septembre 2010

La Chambre régionale des Comptes ne préconise pas d'augmentation d'impôts à Grigny

La Chambre Régionale des Comptes vient de rendre son avis concernant le budget 2010 de la ville. Tant que cette décision n'a pas été rendue publique au conseil municipal, nous ne pouvons vous la présenter en détail.


Mais nous pouvons vous dire que pour la première fois depuis 4 ans, elle ne préconise pas de hausse d’impôts. Sauf décision contraire du préfet, il n'y aura donc pas d'augmentation cette année.

Si tel était le cas, ce serait une petite victoire et un grand soulagement pour tous ceux qui ont subi ces hausses et qui se sont mobilisés à nos côtés pour sortir Grigny de la spirale infernale des augmentations successives.

Après des mois de travail et d'engagement, nous sommes heureux de voir que nos efforts permettent d'éviter le pire.

Quelques semaines après avoir rejoint la majorité municipale en 2008 nous avons constaté la gravité de la situation et exigé de changer radicalement de méthode. Ce fut en premier lieu la reprise du vote du budget avec l'interdiction de masquer les dépenses réelles par ce que l'on a appelé les engagements non soldés.

Nous avons aussi initié la création du comité de stratégie qui veille à ce que la commune soit irréprochable en matière de gestion et qui recherche toutes les solutions possibles pour optimiser les dépenses

Alors, oui, les choses changent à Grigny.

Elles changent parce que notre équipe est déterminée et responsable. Elle a cette exigence de transparence qui faisait tellement défaut ces dernières années. Cela se traduit concrètement par un déficit contenu, un budget 2010 voté, et, élément inédit, 840 000 euros d’excédent !

Voilà ce qui a été mené en seulement une année ! Nous regrettons seulement que ces décisions prioritaires n’aient pas été prises auparavant.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire