mercredi 1 décembre 2010

Marché solidaire du 27 novembre

Samedi 27 novembre a eu lieu dans la galerie marchande du centre commercial de Grigny II, le premier marché de la solidarité. Ce fut un vrai moment de convivialité et de générosité. Je tenais à remercier personnellement les associations, les donateurs, et tous les participants.

Une fois encore ce fut l'occasion de constater la générosité des grignois, leurs talents et leur capacité à se mobiliser pour leur ville. En cette période de fin d'année, j'ai été touchée de mesurer à quel point la solidarité est forte dans notre ville. Je souhaite vivement que cet évènement se reproduise et devienne même un rendez vous régulier.
Ceux qui ont assisté à ce moment de solidarité et de citoyenneté ont pu voir à quel point les associations de notre ville savent être dynamiques. Je pense dans le désordre aux assoc comme les merveilles creoles, rev'art, culture bourbon, Anima, Grigny Wood, la Source...
Merci à eux pour leur disponibilité et l'énergie dont ils ont su faire preuve.
Merci aussi à toutes celles et ceux qui ont participé à la collecte alimentaire organisée par le secours catholique. Le denuement et la précarité semble encore plus insupportables en cette période de fête, et votre geste a permis aux familles les plus démunies d'améliorer leur quotidien. Bientôt la grande collecte organisée dans la ville auprès des maisons de quartier sera redistribuée aux familles et aux enfants.

Je tiens aussi à remercier Said Laatiriss, Maire Adjoint en charge de la citoyenneté pour son engagement et l’énergie qu’il a mis dans ce projet qu’il a porté.

fidèlement

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire