jeudi 24 mars 2011

Un grand merci à tous

Madame,Monsieur,

Chers grignois,

Après ce premier tour, nous tenions à remercier de tout notre coeur toutes les électrices et les électeurs qui nous ont fait confiance par leurs votes.

Avec 823 voix, vous avez placé notre candidature à la deuxième place. Par rapport à l'élection cantonale de 2004, nous progressons de 2% alors que le Conseiller général recule de 7,5 %.

Merci à vous qui avez soutenu le nouveau souffle que nous portons pour Grigny.

Ce fut une belle campagne de terrain, intense avec des rencontres inoubliables. Ce fut à plus d'un titre une vraie aventure humaine.

Aujourd'hui les accords départementaux entre le parti socialiste et l'ensemble des partis de gauche, impliquent notre désistement.

Refusant de menacer la majorité de gauche du Conseil général, nous avons décidé de ne pas déposer notre candidature pour le second tour.

En effet, dans deux cantons, Vigneux et Massy, les candidats socialistes, pour être élus, ont besoins des voix de toute la gauche. Si nous nous maintenons au deuxième tour, les autres organisations politiques de gauche menacent de ne pas leur appoerter leur soutien. Nous prendrions doncle risque de faire basculer le Conseil général à droite. Cela signifierait la fin du bouclier social, moins de subventions pôur nos associations, moins de moyens pour l'éducation de la jeunesse, moins d'aides pour nos séniors. Nous ne pouvons accepter cela.

Malgré tout, les projets que nous avons élaborés pendant la campagne comme le club d'insertion pour les jeunes, ou l'EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) pour les séniors, ne doivent pas être abandonnés.

C'est pourquoi nous avons convenu avec le candidat du parti communiste qu'il en fasse une priorité et les défende au Conseil général vous pouvez compter sur moi pour veiller à ce que ces projets concrets ne soient pas oubliés.

La dynamique que nous avons créée ne doit pas s’arrêter.
Je mesure la déception de tous ceux qui auraient voulu le maintien au deuxième tour. Je sais que beaucoup d’entre vous comme moi étaient tristes dimanche soir. Mais le nouveau souffle que nous avons porté ensemble doit continuer car Grigny a besoin de ce changement. Il faudra certes du temps pour briser l’immobilisme dont souffre notre ville, mais nous avons bien vu dans cette campagne l’énergie, l'enthousiasme et la détermination dont vous avez fait preuve.

Ensemble nous continuerons à construire en étant présents sur le terrain, en vous informant et en débattant. C’est ainsi que nous ferons vivre la dynamique et que nous créerons les conditions d’une alternative.

Enfin, sachez que nous sommes heureux et fiers d’avoir fait cette campagne à vos côtés. N'en doutez pas, cette aventure va continuer.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire